2 échantillons dégustés dans le cabinet d’Éric Boissenot. Ces deux vins sont une très belle réussite. Le Domaine de la Huste, qui fut une découverte pour moi, fera, sans aucun doute, partie des très beaux rapports qualité-prix du millésime.
Au vu du très faible nombre d’échantillons dégustés sur Fronsac, il est difficile de ressortir un bilan tangible et représentatif de l’appellation dans sa globalité.
- Château Dalem 92-93/100
Net, profond et expressif, le nez nous dévoile son joli bouquet de fruits noirs, d’épices, de fleurs avec un boisé très délicat. L’attaque en bouche est pleine, dense, avec une élégante intensité aromatique. Bien structuré et bien équilibré. Les tanins sont fermes et sont accompagnés d’une fine acidité. Finale fraîche, fruitée et d’une longueur convaincante.
- Domaine de la Huste 91-92/100
Fin, racé et d’une belle intensité, au nez, on y perçoit aisément ses notes de fruits noirs, d’épices, mêlées à de fines notes boisées. En bouche, c’est bien structuré et correctement équilibré. Des tanins fermes et une acidité moyenne. Finale pleine de fruits et de fraîcheur avec une longueur correcte.