Margaux

Surnommée l’appellation la plus connue du monde, Margaux tient bien son rang. Il faut dire qu’une fois de plus ce millésime laissera une trace indélébile, ici aussi. A l’image de Pauillac et Saint-Julien il y a une merveilleuse homogénéité.

Des vins d’une grande concentration, très bien structurés avec une superbe profondeur aromatique. Les Cabernets sont splendides, les Merlots sont superbes et les Petit Verdots sont éclatants. Tout y est pour que les vins soient exceptionnels.

Dégustation faite au Château Lascombes qui recevait cette année le tasting de l’Union des Grands Crus de Bordeaux.

  • Château Cantenac Brown           95 – 96/100

Une robe pourpre profonde. Un nez riche et éclatant de mûre, cassis, cerise, réglisse et de subtiles notes florales. L’attaque en bouche est raffinée avec une belle intensité aromatique. Riche et bien structurée, l’équilibre est idéal entre des tanins ronds et une jolie tension. La finale est élégante et d’une belle persistance.

  • Château Dauzac                            95 – 96/100

Une robe de couleur pourpre d’une belle intensité. Le nez est à la fois profond et élégant, laissant se diffuser des notes de mûre, cerise noire, cassis, d’épices, de fleurs et de délicates notes de torréfaction le tout dans une belle harmonie. En bouche le vin est riche, structuré, racé avec une belle profondeur. Un très bel équilibre dû à des tanins ronds et une acidité correcte. La finale est fraiche, raffinée et d’une ravissante longueur.

  • Château Desmirail                        94 – 95/100

Le nez est un joli bouquet de fruits noirs, de fleurs, d’épices et de subtiles notes fumées. En bouche le vin est élégant, fin avec une belle intensité aromatique. Structuré, équilibré, les tanins sont souples. La fin de bouche est fraiche et d’une élégante longueur.

  • Château Du Tertre                        95 – 96/100

Elégant et d’une jolie intensité, le nez dévoile des notes de fruits noirs (mûres, cassis, cerises noires), d’épices et de chocolat. En bouche c’est fin, rond et d’une belle profondeur. Un bel équilibre entre les tanins et l’acidité ce qui donne beaucoup de fraîcheur. La finale est d’une belle persistance.

  • Château Giscours                         95 – 96/100

Une robe de couleur pourpre profonde. Un nez riche, complexe et brillant offrant des notes de mûre, prune, cassis, cerise noire, épices, fleurs et de fines notes de torréfaction. L’attaque en bouche est opulente, dense, structurée et d’une grande élégance. Des tanins d’une remarquable souplesse accompagnée d’une belle tension ce qui procure équilibre et fraicheur. Une finale d’une ravissante longueur.

  • Château Labégorce                      94/100

Une robe pourpre profonde. Le nez offre des notes raffinées de fruits noirs, d’épice, de fleurs et de délicates notes de chocolat et de torréfaction. En bouche le vin est élégant, structuré et profond. Les tanins sont ronds et l’acidité correcte, l’équilibre est idéal. Une fin de bouche fraiche, sophistiquée et d’une superbe longueur.

  • Château Lascombes                     95 – 96/100

De couleur pourpre profond. Un nez éclatant, riche et complexe de cassis, mûre, réglisse et de fines notes florales. La bouche est parfaitement structurée, avec une belle concentration. Elégante, fraiche et équilibrée, les tanins sont polis. Une finale éclatante, raffinée et d’une jolie persistance.

  • Château Marquis de Terme        94 – 95/100                    

Sophistiqué et envoûtant, le nez nous dévoile de superbes notes de mûre, de cassis, de myrtille avec de subtiles notes herbacées. Profonde, élégante et très bien structurée, le vin est très racé. L’équilibre est idéal entre des tanins souples et une belle tension. La bouche se termine sur une parfaite harmonie entre le raffinement, la fraicheur et la longueur.

  • Château Monbrison                   93/100

Un nez éclatant de richesse sur des notes de fruits noirs, d’épices, de tabac et de fines notes fumées. En bouche le vin est dense, structuré avec une belle profondeur aromatique. Les tanins sont ronds, l’acidité correcte conférant un bel équilibre et une jolie fraicheur. Une fin de bouche élégante et d’une belle longueur.

  • Château Prieuré Lichine              95 – 96/100

Une robe limpide de couleur pourpre profonde. Eblouissant de complexité et d’élégance le nez nous offre des notes de mûre, cassis, groseille, cerise, chocolat et de délicates notes d’épices. L’attaque en bouche est sophistiquée, fine et très bien structurée. Un équilibre parfait entre finesse de tanins et tension ce qui procure beaucoup de fraicheur. Une finale éclatante, raffinée et extrêmement persistante. L’avenir s’annonce radieux.

  • Château Rauzan-Gassies               93 – 95/100

Au nez apparait un joli bouquet de fruits noirs et rouges (mûre, cassis, framboises, fraise), d’épices et de fines notes florales. En bouche le vin est harmonieux, structuré, avec une belle profondeur. Les tanins sont fins, l’acidité correcte, un bel équilibre. Une fin de bouche tout en fraicheur, élégance et persistance.

  • Château Siran                               94 – 95/100

Une robe pourpre profonde. Le nez est éclatant de fraîcheur et de profondeur aux notes de mûres, cerises noires, café, épices et de subtiles notes de tabac. Une bouche ample, dense et très bien structurée. Des tanins souples accompagnés d’une ravissante tension ce qui confère un bel équilibre et une grande fraîcheur. Une finale sophistiquée et d’une jolie longueur.

Partager cette publication

Ne ratez rien, inscrivez vous à la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous et abonnez-vous à notre newsletter